Santé et services sociaux

Titres-chantiersSSS

Améliorer l’accessibilité et la qualité des services de santé offerts à la population d’Ahuntsic

  • Établir une entente de partenariat entre le CIUSSS du Nord de l'Île-de-Montrréal et les organismes communautaires touchant l’accessibilité et la prestation des services directs à la population d’Ahuntsic.
  • Mettre en place des mécanismes de soutien à l’entente de partenariat afin d’en assurer sa viabilité au quotidien.
  • Établir des modalités de consultations systématiques entre le CIUSSS du Nord de l'Île-de-Montrréal et les organismes communautaires lors du développement ou de la révision de plans de santé publique touchant le territoire d’Ahuntsic
Durant la dernière année, les membres du chantier ont poursuivi leurs travaux selon trois grandes thématiques importantes, soit l’entente de collaboration entre le CIUSSS et un organisme communautaire, l’enjeu des demandeurs d’asile et la nouvelle édition du salon du communautaire.
Les membres ont d’abord continué le développement d’une entente concernant les modalités de l’offre de collaboration entre le CIUSSS et l’organisme communautaire.
Cette entente s’inscrit dans l’objectif du chantier de favoriser l’établissement d’ententes formelles entre le milieu communautaire et le CIUSSS. Le but est de resserrer les liens afin d’intervenir de façon complémentaire dans la limite et le respect des responsabilités et mandats respectifs.
Les travaux du sous-comité concernant les besoins des demandeurs d’asile ont permis d’établir un plan d’action en trois étapes, soit de dresser un état de situation, d’établir une liste des services offerts et d’effectuer le recrutement des bénévoles. Le chantier entamera sa troisième étape. Aussi, une nouvelle édition du salon du communautaire au CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal a eu lieu à l’automne dernier, une opportunité pour la rencontre entre le milieu communautaire et le CIUSSS. Ce salon a comme objectif de faire connaître les services communautaires aux intervenants de l’institution et de favoriser les rencontres entre le milieu communautaire et le CIUSSS..Tiré du rapport annuel de Solidarité Ahuntsic 2018-2019

Mandat

CONTRIBUER à établir un partenariat étroit entre le CSSS Ahuntsic Montréal Nord et les organismes communautaires dans le but d’améliorer l’accessibilité et la qualité des services à la population d’Ahuntsic.

Membres

Mots-clés: Solidarité Ahuntsic, Santé mentale, Santé, Santé et services sociaux, Services sociaux

Solidarité Ahuntsic

Centre communautaire:
10780, rue Laverdure

Montréal Québec
H3L 2L9


social facebook box blue 32

Nous joindre

Du lundi au vendredi,
de 9h à 16h30
T 514.382.9090
F 514.382.7191
 

 

Courriel